Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cage Aux Cochons
13 octobre 2012

Quand les cochons sortent - 23

Eve était dans la sa bulle, dans son monde, dans la cuisine, épluchant un concombre pour célébrer la fin de la journée et surtout fêter dignement sa rencontre avec Gaston.

Eve entendit un bruit sourd dans le salon.

" - Ne faîtes pas de bêtises surtout !" dit-elle avec un grand sourire, contente de son trait d'humour. "J'espère que vous n'avez rien cassé..."

Elle coupait son concombre en lamelle, lorsqu'elle se dit qu'elle aurait dû le faire avant :

" - Excusez moi, je me dépêche !", dit-elle.

Vite une petite sauce avec du fromage frais, de la crème fraîche, échalotte... Et un test.

" - Mince, j'ai oublié le sel et le poivre !" se dit-elle.

Après avoir mis la dose appropriée de condiments, elle fit un nouveau test, avec son petit doigt, parce qu'elle faisait toujours cela.

" - C'est pas mal", se dit-elle, et pour les autres elle ajouta, "bon, ce n'est pas grand chose, mais j'ai fait avec ce que j'ai."

Se faisant, elle entra dans le salon pour découvrir... plus rien. Enfin si... Les meubles étaient toujours à leurs places respectives mais il n'y avait plus personne, Violette et Gaston n'étaient plus là. Eve, ne compris pas et sortit de son appartement. Même si elle avait les mains prises par son plat de concombre et la sauce qui devait s'accomoder avec, elle n'avait pas de mal à le faire, la porte était restée ouverte.

Elle entendit des pas monter dans l'escalier et attendit quelques instants avant de découvrir la personne qui montait. Elle pensait que ses deux invités revenaient mais elle fut déçue lorsqu'elle vit le visage de son amie Clélia. Cette dernière, la voyant, lui dit :

" - Ca c'est de l'accueil ! T'as préparé l'apéro ?"

" - Euh oui mais euh..." réussit à bredouiller Eve qui n'avait pas compris grand chose de la présente situation.

" - Dis donc, tu as l'air d'avoir eu une grosse journée... Allez rentrons, on va prendre l'apéro."

Elles entrèrent donc, Eve complètement perdue, mais Clélia ne s'en rendit pas compte et continua :

" - Tu sais qui j'ai rencontré hier soir : Gustave !"

Attribuant la surprise dans les yeux d'Eve à ce nom qu'elle venait de prononcé, Clélia poursuivit :

" - Tu sais, je t'en avais parlé, nous nous sommes renc..."

Clélia s'interrompit à la vision d'un élément sombre sur le sol de leur appartement.

" - C'est quoi ces tâches de sang ?!?"

Publicité
Commentaires
La Cage Aux Cochons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 474
Publicité