Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cage Aux Cochons
3 février 2013

Quand les cochons sortent - 49

Eve, de son côté, allait mieux. Finalement, il semblait que j'avais eu raison, revoir Gustave avait été l'electro-choc dont elle avait eu besoin. A partir de ce moment-là, elle se reprit en main et reprit sa vie d'avant, peut-être un peu plus passivement qu'avant c'est tout.

Un jour, elle me demanda :

- As-tu des nouvelles de Violette ?

- Les dernières nouvelles que j'ai eu n'était pas pour moi mais pour Gustave.

- Et quelles étaient-elles ?

- Je ne sais pas, lui répondis-je, un peu déçue je dois bien le reconnaître, Violette était mon amie à moi aussi après tout... Enfin, j'imagine qu'elle avait elle aussi pas mal de problèmes à résoudre.

- Gustave ne te l'a pas lu ?  me demanda Eve.

- Non.

- Mais Gustave l'a bien lu lui au moins ? insista-t-elle.

- Oui oui bien sûr. Mais il n'avait clairement pas envie de me faire part de son contenu.

- Donc, il se souvenait de Violette ? me demanda Eve, tentant de montrer moins d'intérêt à la réponse qu'elle en avait.

Je ne savais donc pas si je devais être franche avec Eve ou non mais je n'avais plus le temps ni l'envie de trouver un mensonge adéquat, je me résignai donc à lui dire la vérité :

- Quand je lui ai tendu la lettre, son visage s'est illuminé aussitôt. Oui, il se souvenait de Violette, c'est certain. Il a parcouru la lettre et au fur et à mesure son visage s'est assombrit mais il ne m'a rien dit.

- Rien du tout ?!

- Non. Tout ce que je sais, c'est que..."

Je ne savais pas si je devais lui dire, je ne voulais pas qu'elle tente de le retrouver. Je voulais qu'elle continue d'oublier Gustave, pour son propre bien. J'espérais que la suite de ma phrase n'aurait pas de conséquence.

" - Tout ce que je sais, c'est que Gustave se rend désormais tous les jours dans la gare où il erre en observant les trains.

Publicité
Commentaires
La Cage Aux Cochons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 472
Publicité