Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cage Aux Cochons
31 octobre 2012

Quand les cochons sortent -30

« J’ai été tué. Je suis revenu du royaume des morts. J’ai regagné celui des vivants. J’ai vu la lumière et je suis revenu à moi. J’ai observé les bas-fonds de l’âme humaine. Et je suis né à nouveau. Libre, innocent, comme à l’origine. Mais je suis différent. Je suis am… »  pzout.

Clélia éteignit la télé. Ce film est trop pourri pensa-t-elle en se servant un verre de vin.  Je ne me souviens même pas du début.

Elle posa la bouteille vide à côté de son verre. Ou es-tu Gustave ?

Elle se leva et se dirigea vers la fenêtre. Je t’ai attendu toute la soirée. Enfin, non, sans le savoir je crois que je t’attends depuis plus longtemps en fait. Je suis fatiguée Gustave. Mais ça n’a pas d’importance, ou es tu ?

Clélia pensait à tout cela pendant qu’elle regardait les toits de Paris, qui s’étendaient devant elle,  son verre à la main.

Les toits de Paris, lumières folles, bruits incessants, éclats de couleurs rayonnants sur une symphonie abstraite, et au loin, le Sacré Cœur, impassible au milieu de ce tumulte.

« Tu as du en voir des choses toi. Si tu savais ou était Gustave, tu me le dirais ? »

Comme à son habitude le Sacré Cœur resta muet.

Clélia but une gorgée de vin

Publicité
Commentaires
La Cage Aux Cochons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 474
Publicité